Lancement des activités du projet de Bologo

Ce Mardi 02/02/2016, a marqué le lancement des activités du projet des renforcements des organisations coopératives du village de Bologo. Ce projet est le fruit de la collaboration entre l’ONG française Mil’ecole (partenaire financier), le village de Bologo (bénéficiaire) avec l’appui technique du Cabinet d’expertise DEZLY consulting. En tant que maitre d’ouvrage, le Cabinet d’expertise DEZLY a procédé au lancement de ce projet en présence de toutes les parties prenantes au processus.

La cérémonie a été ponctuée de discours, de danses et de séances photos.

Pour marquer ce lancement, les personnes occupants les postes clés dans ces coopératives ont pu bénéficier pendant quatre (04) jours d’un renforcement de leurs capacités sur la thématique de la vie coopérative assuré par des formateurs du cabinet.

Prévu pour durer quatre (04) ans, le projet a pour objectif d’accroitre la résilience des membres des 14 coopératives bénéficiaires par le renforcement des activités d’agriculture, d’élevage, de gestion des ressources forestières tout en aidant les femmes à développer des Activités Génératrice de Revenus (AGR). Il inclut également la fourniture d’eau potable par la réfection de plus de 10 forages.
SANOU David Luther
Assistant technique de DEZLY Consulting
pour le projet de BOLOGO

Be the first to comment

Leave a comment

Your email address will not be published.


*